La numérisation de documents consiste à transformer un document physique (papier) en fichier électronique. C’est la première étape de la dématérialisation d’un document. Voici ce qu’il faut considérer lors de la mise en place de procédures de numérisation.

Les entreprises de taille réduite qui n’ont pas les ressources ou les moyens d’investir dans une solution de numérisation en interne peuvent préférer l’externalisation dans nos locaux où sur site.

Même si l’entreprise choisit d’opérer en interne, l’externalisation de la numérisation peut être intéressante lors de la mise en place d’une GED. Nous pouvons reprendre toutes les archives et les intégrer au système du client.

Dématérialiser vos documents papier vous permet de réduire les coûts de gestion. En effet le document papier est souvent une information peu accessible et coûteuse.

Des coûts de stockages, des risques de sinistres, un accès à l’information immédiat difficile sont des contraintes qui justifient la mise en place d’une solution de GED. ( Gestion Electronique de Document).

Nous sommes capables de proposer à nos clients une solution complète de GED de la numérisation de document à l’hébergement par l’intermédiaire d’un partenaire expert de ce métier ( COTRANET)

Nous proposons

Notre parc machine nous permet de réaliser les travaux suivants :

  • Une Etape de numérisation sur votre site où dans nos locaux,
  • La capacité de Visualiser dès le début du projet l’avancement et la conformité via internet,
  • La possibilité d’un hébergement des données sur un site sécurisé à Grenoble
  • Un système utilisé et approuvé par des grands groupes comme Casino ou GDF SUEZ.

Notre parc machine nous permet de traiter les cas de figure suivant.

La numérisation de document jusqu’au format A0 avec une indexation manuelle ou automatique grâce à l’OCR.