Notre atelier de sous-traitance existe depuis la création de l’ESAT. Nos équipes permettent aux entreprises d’externaliser l’ensemble ou certaines étapes de leur production.

Nos équipes permettent ainsi aux entreprises de décharger leur outil de production tout en gardant le contrôle sur les opérations réalisées.

Nous pouvons traiter l’ensemble d’un cycle de production de la réception des marchandises du client en provenance de leurs fournisseurs à la livraison.

La situation des stocks (matières premières) peut être suivie à la demande du client.

Pour des travaux particuliers nécessitant des équipements spécifiques, Il est possible après étude d’implanter des équipements de nos clients dans nos locaux.

Types d’activités réalisées

  • Conditionnement secondaire,
  • Mise en étui et sachet,
  • Montage PLV
  • (stand pliable, roll up)
  • Pose d’étiquettes et badges
  • Assemblage-montage pièces mécaniques et électriques,
  • Préparation de commande

 

Paroles d'usagers

Montages mécaniques et électriques

« cette activité est surtout dédiée aux montages mécaniques et électriques de kits motorisées pour des véhicules et du matériel « espaces verts »

Montage de liens sur sacs

« Assez simple à réaliser ce travail consiste essentiellement à passer un lien à l’intérieur de la ceinture d’un sac en tissu et à disposer une attache à molette en plastique sans oublier de terminer par un nœud. Une vérification préalable de l’état des sacs est faite et parfois une rénovation des œillets destinée à permettre le passage du lien. Les sacs ainsi rénovés sont destinés à collecteur du linge auprès de collectivités »

Rénovation de sièges

« Il s’agit de permettre la rénovation des sièges de véhicules de transports en commun type SNCF, tramway, bus de toutes sortes. Notre client dont le métier est la sellerie nous confie les sièges pour effectuer le travail préalable à leur rénovation finale. Très physique cette activité nous intéresse malgré les difficultés liées à la variété des tâches rencontrées »

Collecte et tri de papiers - cartons

« Donner une nouvelle vie aux vieux papiers c’est écologique, c’est moins de pollution. A la place de couper des arbres, nous récoltons le papier dans différentes entreprises». « Le tri de papier est une activité très simple à faire. On va les chercher dans les entreprises de clermont-fd »